Offrez-vous une pause.
Pendant 15 minutes.

Eclipse

Une invitation à se reposer, pas à dormir. C'est une pause dans la journée, un temps d'arrêt, un shot de sommeil aux bienfaits multiples.

Quinze minutes, c'est le quart d'heure qui souvent manque pour se ressourcer, compenser une nuit de sommeil trop courte, diminuer son stress, améliorer ses capacités d'attention et de mémorisation.

Harmonieux, confortable, esthétique, personnalisable... Swiss made

Une capsule de récupération destinée au repos du corps et de l'esprit.

La sieste est un temps fort d’un art de vivre qu’il convient de défendre, de populariser, de pratiquer, avec conviction, plaisir et sérieux.

Thierry Paquot, L'Art de la sieste

38% de la population suisse a des insomnies ou des difficultés à s’endormir.

Il est temps de changer notre regard et notre posture concernant notre rapport au sommeil – en lui laissant une (petite) place, afin de mieux l’intégrer dans la sphère du travail. En faire un allié.

Si la sieste nous permet de nous relier à notre horloge interne, elle contribue aussi à améliorer nos performances cognitives et physiques, à augmenter notre vigilance, à réduire nos pics émotionnels, à endiguer les surdoses de stress ou de fatigue...

Une courte sieste (ou turbo sieste) de 10 à 20 minutes est une stratégie de récupération simple et très efficace pour reprendre des forces, améliorer sa vigilance, poursuivre les activités de l’après-midi tout en étant mieux éveillé et ressourcé. Être prêt à (re)commencer une journée, d'une certaine manière.

Elle permet possiblement de récupérer une dette de sommeil, de diminuer son stress, d’améliorer ses performances personnelles et décisionnelles... Il est à noter qu'elle représente aussi un moyen de lutte non négligeable contre la pression temporelle.

Qualité, durabilité et responsabilité.

Des matériaux nobles, une forme douce et arrondie. Un cocon. À peine un clin d'œil temporel.

Un produit manufacturé en Suisse au sein des ateliers Girsberger, garants d'une “fabrication minutieuse conjuguée à une tradition artisanale.”

A propos

Oliver Kamm

Designer et architecte d'intérieur, Oliver Kamm a pensé un objet qui navigue aux confins de l'art et du réel, un espace de repos qui est une incitation à se retirer au monde en même temps qu'une élégante contribution au décor environnant.

Fabien Mock

Professionnel de la santé, Fabien Mock a travaillé en milieu hospitalier, dans l'enseignement, à domicile et au sein d'entreprises en tant que coach. Il s'inquiète du manque de sommeil chronique dont est victime l'être humain au quotidien.

Consulting

Notre bureau se tient à votre disposition pour toute question concernant la gestion du sommeil en milieu professionnel. Comment il nous affecte au quotidien, et pourquoi cela vaut la peine d'en prendre soin.

Presse

Si vous êtes un particulier ou une entreprise, si vous avez besoin d'informations complémentaires ou d'images en haute résolution :

Dossier de presse

Technique

Nos modèles sont garantis quant à la qualité de leurs matériaux et de leur finition.

Fiche technique